vendredi 12 février 2016

Illustration ou photographie, tel est la question ?

De façon générale je préfère largement les illustrations aux photographies en première de couverture. Mais, ce qui compte avant tout, c'est que cette dernière corresponde au livre. J'ai horreur des trucs "random" et "passe partout" ou au contraire vraiment alléchants mais qui ne correspondent pas du tout à l'ambiance ou aux propos du livre.

 C'est souvent la première chose que l'on voit et si elle n'attire pas le regard, il y a des chances pour que l'on passe son chemin. C'est aussi le plaisir de sortir le livre de sa bibliothèque et d'associer la couverture aux bons moments passés à le lire. Et si la couverture n'est pas plaisante, je trouve que ça gâche cette sensation.

J'adore par exemple (mais il y a aussi sans doute une part de nostalgie) les illustrations J'ai lu des années 90 et tout particulièrement celles des romans de Stephen King. Voici quelques des livres que j'ai déjà pu dénicher chez des vendeurs d'occasion ou encore en brocante.




Et vous, quelles sont vos préférences ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire